Roberto De Zerbi a eu des mots touchants envers Faris Moumbagna, sorti sur blessure.
Face à Brest (résumé vidéo Brest-OM 1-5) ce samedi, l’Olympique de Marseille n’a pas fait dans la dentelle. Malheureusement, pour cette première rencontre de la saison, l’OM perd Faris Moumbagna sortit sur blessure. Si on ne sait pas pour combien de temps il sera indisponible, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi a apporté son soutien à son attaquant.
« C’est l’unique mauvaise nouvelle de la journée »
« C’est l’unique mauvaise nouvelle de la journée. C’est un garçon en or, on ne sait pas encore pour combien de temps ont le perd. J’espère que ce n’est pas trop grave, il est sorti en larmes, donc cela pourrait être une longue blessure »
Ensuite, le techinicien italien est revenu un peu plus en détail sur la victoire contre Brest et il n’était pas complètement satisfait de la prestation de son équipe malgré la large victoire.
« On peut encore s’améliorer énormément »
« Je suis très content de tout : du résultat, de l’attitude de l’équipe, du sérieux des joueurs. C’est la meilleure façon de débuter le championnat. On doit encore s’améliorer sur le jeu et la mentalité. Quand on a marqué le 4e but, on a commencé à jouer en pantoufles, alors qu’on doit jouer 90 minutes sans tenir compte du score. On peut encore s’améliorer énormément, dans la gestion du ballon, le pressing, les grandes équipes ont toujours plus la possession que l’adversaire. Ce sont des choses qu’on va corriger avec le temps. Mais si on doit souffrir parce que l’adversaire le mérite, on défendra avec humilité. Je n’ai pas été surpris de la qualité offensive, c’est leur mérite »
Une belle prestation pour une première même si Brest n’était clairement pas à la hauteur. De Zerbi a vu quelques détails à améliorer et on ne doute pas qu’il travaillera ces différents points à l’entraînement.
