À quelques jours de la reprise du championnat, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi s’est confié dans un entretien au journal L’Equipe sur notamment la jeunesse de son effectif.
Ce jeudi, l’entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi a évoqué de nombreux sujets dans les colonnes du journal L’Equipe. Le technicien italien a notamment évoqué l’âge de son effectif et le fait qu’il souhaitait conserver Pierre Emerick Aubameyang cet été.
« Je ne fais pas attention à l’âge d’un joueur »
« Un effectif jeune? Ce sont les circonstances. Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans), je ne voulais pas qu’il parte. Mais j’ai accepté sa décision quand j’ai compris sa volonté. Je ne fais pas attention à l’âge d’un joueur, je regarde plutôt s’il a du caractère, s’il est bon ou pas. Il y a des jeunes qui ont du caractère, et des plus vieux qui sont bons, mais qui ont peur. À Brighton, j’avais Adam Lallana et James Milner qui avaient presque mon âge, et ils étaient des exemples en tant que professionnels »
« Je suis moins dans la verticalité et le jeu direct que Tudor. Je préfère un jeu de possession orienté sur la gestion des temps forts et le contrôle du ballon »
Enthousiasmé par la ferveur du Vélodrome et la passion locale, le nouvel entraîneur olympien Roberto De Zerbi… pic.twitter.com/lH9p1HaZXK
— L'Équipe (@lequipe) August 14, 2024
Les choix de cet été font que l’OM a rajeuni son effectif, mais d’autres clubs se débrouillent très bien avec des jeunes joueurs.
