L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, a expliqué pourquoi il avait changé de système de jeu en novembre dernier.
Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille reçoit le RC Lens à l’Orange Vélodrome dans le cadre de la 25ᵉ journée de Ligue 1. En conférence de presse, le technicien italien a expliqué pourquoi il avait décidé de passer d’un 4-3-3 à un 3-4-3. Selon l’italien, suite à la défaite contre l’AJ Auxerre suivi de la victoire contre le RC Lens au mois de novembre, il a eu cette réflexion de changer de système. D’après lui, l’ajout de Valentin Rongier dans l’entrejeu contre Lens a permis de s’imposer par la suite.
« J’avais eu la confirmation qu’il fallait changer quelque chose »
« Le match d’après, j’y pense une fois que je suis dans ma voiture quand je quitte le stade. C’est là que j’ai les meilleures idées au final. La première, j’essaye de la garder en tête. Après dans la semaine, on pense aux choses positives et négatives. D’expérience, il faut rester sur sa première idée. Quand on a perdu contre Auxerre à la maison (le 8 novembre), donc, j’avais eu la confirmation qu’il fallait changer quelque chose, surtout avec l’insertion d’un autre milieu à Lens, qui a été Rongier. Remporter deux matches d’affilée à la maison n’est jamais facile. Lens en réalité est une équipe très organisée, très physique. Il faut vraiment qu’on l’emporte, qu’un palier soit franchi au niveau mental »
Ce samedi, pour la réception du RC Lens, Roberto De Zerbi va devoir trouver une alternative à Amir Murillo, touche aux ischios-jambiers. D’après le journal L’Equipe, Valentin Rongier devrait prendre la place de latéral droit, mais De Zerbi a le choix entre Luiz Felipe et Pol Lirola également. Pour savoir ce que décidera le technicien italien, il faudra attendre le groupe pour la réception du RC Lens.
À lire aussi :
