Le nouveau coach de l’OM, Roberto De Zerbi était présent en conférence de presse ce mardi après-midi. Le technicien italien a expliqué la raison de sa venue et a tenu à remercier Marcelo Bielsa.
Longtemps cité comme futur entraîneur de l’Olympique de Marseille, les supporters n’étaient pas certains de l’arrivée de Roberto De Zerbi. Pourtant, il était bien présent ce lundi pour diriger le premier entraînement. Ce mardi, il a été présenté en conférence de presse face aux médias. À cette occasion, l’entraîneur italien a confié ses premiers mots pour donner la raison de sa venue à Marseille et a tenu à remercier Marcelo Bielsa.
« Ce public, ce stade, cette équipe à Marseille, c’est quelque chose de singulier »
« Il y a deux raisons, le sérieux que j’ai vu chez quand j’ai parlé avec Pablo Longoria et Medhi Benatia. Et puis l’OM, c’est l’OM. J’ai eu de bons souvenirs du club quand j’ai joué face à l’OM avec Brighton. J’ai aussi parlé d’une discussion qui n’avait pas abouti avant que je suis allé entraîner Brighton. Le football, c’est mon travail, mais aussi une passion. Ce public, ce stade, cette équipe à Marseille, c’est quelque chose de singulier. J’espère que l’on fera du bon travail et que les gens m’apprécieront comme personne et comme entraîneur », a-t-il indiqué. Il s’est ensuite penché sur le rôle de Marcelo Bielsa dans sa carrière : « Marcelo Bielsa est un top entraineur. J’ai eu la chance de le connaitre, il m’avait accueilli à Lille quand je n’avais pas de club. C’est un des meilleurs au monde. Je me définis comme un malade de football, qui le vit de manière exagérée. Le football, c’est blanc ou noir, pas gris. D’un point de vue footballistique, il faut jouer avec courage, s’amuser sur le terrain tout en sachant ce que l’on doit faire. On a beaucoup de talent dans cet effectif. Il faut que les joueurs aient consience de ce qu’ils doivent faire et la manière dont ils abordent les choses que l’on fait »
⚪🔵 Roberto De Zerbi sur le choix OM : "Il y a deux raisons, le sérieux que j'ai vu chez quand j'ai parlé avec Pablo et Medhi Benatia. Et puis l'OM c'est l'OM." pic.twitter.com/rXfuY8MIXm
— RMC Sport (@RMCsport) July 9, 2024
L’entraîneur italien sait comment plaire aux supporters de l’OM.