En conférence de presse, Roberto De Zerbi s’est confié avant le déplacement à Brest.
Alors que la saison débute ce week-end, le Havre affrontera le Paris Saint-Germain ce vendredi. Samedi en fin d’après-midi, l’OM ira à Brest pour son premier match. Présent devant les médias avant le déplacement à Brest, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi a évoqué la marge de progression qu’il y a encore avant ce premier match face au dernier troisième de Ligue 1.
« Le début de saison sera un peu compliqué »
« Nous avons bien travaillé, mais il y a encore une marge de progression dans tous les domaines, que ce soit la phase de possession ou la phase défensive. Le début de saison sera un peu compliqué pour plusieurs raisons : nous avons des joueurs suspendus, des joueurs blessés, et l’effectif n’est pas encore complet. Cependant, je ne veux pas que cela serve d’excuse, car nous avons les qualités nécessaires. Les joueurs disponibles ont les compétences pour bien débuter cette saison. Nous ne cherchons pas à nous trouver des excuses, surtout que, lorsqu’on porte le maillot de l’OM, il y a une certaine responsabilité et une grande importance à laquelle nous devons être à la hauteur. De plus, nous affrontons une équipe qui a mérité sa qualification en Ligue des Champions l’an dernier, ce qui nous motive encore plus et nous stimule pour bien faire »
Le technicien italien est dans la même situation que de nombreux clubs de Ligue 1 en ce début de saison. L’ensemble des clubs ne sont pas au complet où ils ont des joueurs blessés, comme c’est le cas de Brest.
