En conférence de presse d’avant match face à l’OGC Nice, Roberto De Zerbi a jugé le début de saison de l’OM.
La saison dernière de l’Olympique de Marseille a été très décevante avec une huitième place et donc pas de qualification en coupe d’Europe. Le début de saison avec Roberto De Zerbi est bon avec deux victoires et un nul en trois journées de Ligue 1. Avant d’affronter l’OGC Nice ce samedi à 17h, Roberto De Zerbi était en conférence de presse où il a jugé le début de saison de son équipe. Malgré une invincibilité, le technicien italien n’est pas complètement satisfait.

« Nous n’avons encore rien réalisé pour l’instant »
« Je ne vais pas donner de pourcentages, car c’est difficile pour l’instant. Je dirais qu’on est à moins de 80 % en termes de progression. Nous avons encore beaucoup à améliorer. Le début de saison a été bon, mais nous aurions pu faire mieux. J’ai toujours ce regret des deux points perdus à domicile contre Reims. C’est sûr qu’avoir sept ou neuf points, ce n’est pas la même chose. Mais vraiment, l’ambiance au centre d’entraînement est excellente. Le sérieux des joueurs, l’atmosphère avec tous ceux qui travaillent ici, tout est parfait. Je suis très heureux d’être ici et de mon choix. Vous savez, au début, on peut parfois avoir des regrets, se dire qu’on a fait un mauvais choix. Mais ce n’est vraiment pas le cas. Je suis très heureux d’être ici. Si demain nous gagnons, nous aurons déjà dix points. Et j’aime voir l’équipe avec encore une grande marge de progression. Nous n’avons encore rien réalisé pour l’instant, mais je pense que nous avons démarré du bon pied au niveau de la mentalité, du sérieux, et nous avons vraiment des joueurs talentueux et motivés »
Les marseillais devront s’imposer face à l’OGC Nice pour rassurer leur coach, encore faut-il le faire avec la manière. Le technicien italien est exigeant avec ses joueurs et ne laissera rien passer. Pour rappel, l’OM accueille l’OGC Nice, ce samedi à 17h à l’Orange Vélodrome.
