En conférence de presse, Roberto De Zerbi est revenu sur la prestation de son équipe face à Toulouse. Mais, il a également évoqué ses ambitions pour le club.
Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille pensait réaliser une belle soirée, c’était sans compter le but encaissé sur une sortie hasardeuse du gardien de but, Geronimo Rulli. Le technicien italien a eu du mal à digérer ce but encaissé. En conférence de presse, il a ensuite évoqué ses ambitions pour le club.
« Je veux tout. Je veux du jeu. Je veux marquer des buts et ne pas en encaisser »
« Je veux tout. Je veux du jeu. Je veux marquer des buts et ne pas en encaisser. Je veux une mentalité, toujours, même quand on gagne 3-0, de chercher le 4e ou le 5e but. Je veux qu’on défende ce 3-0 comme si ce but pouvait changer notre vie. Je veux aider l’OM à redevenir grand. Et pour redevenir grand, il faut du jeu, des joueurs, de l’organisation et de la mentalité. La mentalité est la chose la plus difficile à atteindre. La mentalité d’une grande équipe, cette faim, tous les jours, 24 heures sur 24 »
L’italien est revenu sur le match nul contre Reims (2-2), ce qu’il n’a clairement pas apprécié.
« Je ne suis jamais satisfait. Je pense qu’on aurait dû avoir 9 points, marquer plus de buts, et probablement encaisser moins de buts. Je suis exigeant, je suis exigeant tous les jours, à chaque minute. Et ce sont des professionnels, de bons gars, de bonnes personnes, sérieux. Ils ont envie de bien faire cette année »
Malgré tout, l’OM réalise un bon début de saison. Désormais, place à la trêve internationale et au travail avec l’entraîneur italien.