L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi a expliqué pourquoi il avait choisi l’OM malgré les autres propositions. Le coach italien veut rendre plus belle l’aventure en réussissant.
Lors d’un très long entretien au journal L’Equipe, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi s’est confié sur de nombreux sujets. Il est notamment revenu sur son choix de rejoindre l’OM malgré l’intérêt d’autres grands clubs. Et il a surtout parlé de son envie de réussir à Marseille où il sait que ce sera encore plus appréciable.
« Et si tu réussis à l’OM, c’est encore plus beau »
« Quand tu vas travailler dans un club, tu analyses toutes les choses difficiles, désagréables, qui pourraient exister autour. Mais il y a aussi de belles choses. Je connais la pression, les difficultés inhérentes à ce club mais je sais que mon choix s’est porté sur l’OM pour toutes ces raisons aussi. Marseille, c’est différent, c’est une autre saveur que n’importe où ailleurs. Et si tu réussis à l’OM, c’est encore plus beau »
L’italien est ensuite revenu sur le discours de Pablo Longoria et Mehdi Benatia qui l’a convaincu encore un peu plus de venir à Marseille.
« Je pense qu’on a trouvé l’accord en même pas cinq minutes »
« Pablo et Mehdi ont tout fait, dans leur comportement et leurs discours, pour que ça se fasse. Ils m’ont respecté, m’ont fait me sentir important, ils ont été adorables et honnêtes avec moi. Ce n’est pas le nom du club qui est important, mais ce que je ressens. Le rapport avec les dirigeants, quand on discute et qu’on se comprend rapidement sur comment on veut jouer, sur ce dont on a besoin. Sans vendre du rêve, mais en se disant la vérité. Je pense qu’on a trouvé l’accord en même pas cinq minutes »
Roberto De Zerbi devrait vivre une aventure passionnante à l’OM, surtout avec l’équipe que lui a concocté le président marseillais.
