L’OM a présenté son nouvel entraîneur ce lundi, Roberto De Zerbi face à la presse. Le technicien italien a parlé du projet et il est prêt à s’engager sur dix ans.
Roberto De Zerbi est le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le technicien italien a été présenté ce mardi devant la presse. À cette occasion, il a évoqué ses ambitions avec le club et il a confié vouloir un projet sur le long terme.
« Je veux faire un projet sur le long terme »
« Cela dépend si on parle du côté tactique ou du côté caractériel. Pour le caractère, je veux de la personnalité dès le premier match amical. Avoir un joueur aujroud’hui, ce n’est pas pareil que de l’avoir le 20 août au niveau technico-tactique. Je ne cherche pas d’excuses, mais moi, je veux un projet sur deux ans, quatre ans et même dix ans dans un club. Je veux faire un projet sur le long terme, je veux remettre l’OM à la place qu’il mérite. C’est-à-dire au sommet et à lutter pour les titres. On ne m’a pas promis des choses impossibles. On travaille beaucoup sur le mercato, on va beaucoup changer pendant le mercato parce qu’un entraîneur arrive avec ses envies et a ses exigences. Le club me soutient depuis le début. On veut une équipe forte avec une identité marquée sur le terrain. Ce sera ma responsabilité de donner une identité de jeu. On veut des joueurs qui ont conscience de ce que c’est de jeu à Marseille »
Cela serait nouveau pour les dirigeants marseillais, qui ont changé trois fois d’entraîneur la saison dernière. La stabilité doit être le maitre mot pour l’OM.
