Eric Di Meco n’est pas très emballé par l’OM ces derniers temps et la défaite face au PSG (0-3) semble l’avoir énormément déçu.
Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à l’AS Saint-Etienne (0-2) à Geoffroy Guichard. Ce succès permet aux marseillais de reprendre la seconde place au championnat devant l’AS Monaco. L’OM est bien placé en championnat, mais malgré tout, le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco émet des doutes concernant l’avenir du club. Selon lui, l’OM n’est bon que face aux équipes faibles.
« On va voir l’épreuve de Lille ce que ça va donner »
« J’ai un avis très tranché : je suis trop, trop, trop déçu du dernier match contre le PSG (0-3, ndlr). Je pensais vraiment qu’il n’y avait pas autant d’écart sur ce match-là. La réalité du moment, c’est que l’OM est fort avec les faibles et faible avec les forts. Contre Monaco, ça s’est bien passé (victoire 2-1, ndlr), mais la réalité, c’est que tu es fort à l’extérieur et que tu fais le job contre les petites équipes, ce qui n’a pas tout le temps été le cas. Mais est-ce que ça suffit pour aller gêner le PSG ? Il y a encore deux classes d’écart. Mais peut-être qu’il n’y en aura pas à la fin de la saison. Avec la formule mise par Roberto De Zerbi, on se rend compte qu’on est beaucoup plus équilibré, on prend moins de but et offensivement, il se passe un truc. On va voir l’épreuve de Lille ce que ça va donner (samedi). Lille, équipe en forme du moment : il ne faudrait pas, encore une fois, qu’on se prenne un coup sur le nez »
🗣️ Eric Di Meco sur le fait de croire au titre pour l'OM : "Je suis trop déçu du dernier match contre le PSG. Je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart entre l'OM et Paris. La réalité du moment c'est que l'OM est fort avec les faibles et faible avec les forts. " 🔵⚪ pic.twitter.com/2fF7eHWwE9
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) December 9, 2024
Si l’OM a été décevant face au PSG (0-3), on ne peut pas vraiment dire que l’équipe est faible contre les forts puisque les marseillais ont battu Monaco (2-1), Lyon (3-2), Nice (2-0) et Lens (3-1), ce qui est loin d’être des équipes faibles. S’il sera difficile de jouer le titre, la deuxième place est clairement l’objectif afin de se qualifier pour la Ligue des champions.
