Ce mardi soir, l’Olympique de Marseille a été éliminé par Lille (1-1; 3-4 tab) en 16ᵉ de finale de coupe de France. Le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco regrette que Roberto De Zerbi n’ait pas aligné Geronimo Rulli dans les buts.
Les marseillais sont éliminés de la coupe de France suite à leur défaite contre Lille (1-1; 3-4 tab) ce mardi soir en 16ᵉ de finale. Roberto De Zerbi avait aligné l’équipe type sans Geronimo Rulli, Jeffrey De Lange avait été préféré. Un choix de l’entraîneur italien que ne comprend pas le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco qui estime que le gardien argentin aurait du être présent.
« Pourquoi tu ne mets pas Rulli ? »
« Quand tu n’as qu’une compétition à jouer, que c’est ton objectif prioritaire avec le championnat, que tu mets ton équipe type sur les 10 joueurs de champ, pourquoi tu ne mets pas Rulli ? C’est le meilleur joueur olympien depuis le début de la saison, c’est le meilleur gardien de Ligue 1 cette saison. Je pense qu’il est devant Chevalier en championnat. Et en plus tu as un mec qui sort 3 penalties sur 3 cette saison. Il a déjà mangé le cerveau des attaquants qui le voient à la télé, ils ont déjà la tremblote. Et on ne le met pas sur le terrain… Surtout que l’OM et Lille sont très proches l’un de l’autre, ils ont fait 1-1 en championnat, tu te dis que ça va être serré. (…) Les deuxièmes gardiens de mon époque regardaient les matchs des tribunes toute l’année et ils ne jouaient jamais. Et maintenant il faut faire du social »
Jeffrey De Lange a pourtant fait un très bon match et la séance de tirs au but est assez aléatoire. Geronimo Rulli retrouvera sa place de titulaire dès dimanche soir pour la réception de Strasbourg dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1.
