L’Olympique de Marseille s’est imposé face à Brest (1-4) dimanche soir grâce à des réalisations de Gerson, Milik, Harit et Under. Le consultant de RMC Sport Kevin Diaz revient sur les choix de Sampaoli, qui s’est peut-être remis en question.
Dimitri Payet étant blessé pour le déplacement à Brest, Jorge Sampaoli a décidé d’aligner Amine Harit en tant que meneur de jeu. Bien mal lui en a pris puisqu’il a délivré une passe décisive et a inscrit le troisième but. Le consultant de RMC Sport Kevin Diaz pense que soit Sampaoli s’est remis en question, soit Harit ne faisait pas les efforts à l’entraînement.
« Sur certains cas Sampaoli s’est un peu entêté »
« Sur certains cas Sampaoli s’est un peu entêté. Il a mis des croix sur certains noms dont celui d’Amine Harit. Après je ne sais pas on n’est pas tous les jours à l’entrainement, peut être qu’Harit n’a pas fait ce qu’il fallait pour gagner sa place. Mais il avait été bon lors de sa première sortie à Monaco et derrière il a petit à petit disparu pour être la troisième roue du carrosse voir ne jamais être utilisé. C’était chaud pour Sampaoli avec les supporters et aussi avec son groupe, il a peut être fallu une remise en question avec son staff pour redistribuer les cartes » Source : RMC Sport
S’il a été performant face à Brest, Amine Harit devra confirmer lors des prochains matchs comme par exemple face à Bâle ce jeudi en Conference League.
A lire aussi :
