Ce soir à 21h00, l’Olympique de Marseille accueille Dijon en clôture de la 31ème journée de Ligue 1. L’entraîneur dijonnais David Linarès a fait savoir en conférence de presse qu’il attendait un autre visage de la part de ses joueurs. Avec une longue série de défaites consécutives, Dijon n’a plus rien à perdre et veut simplement prouver que tout n’est pas perdu.
« Ce match est une belle opportunité pour le groupe »
« Déjà jouer un match à l’OM, c’est une source de motivation qui doit nous animer. Vous savez la saison qu’on fait, ce match est une belle opportunité pour le groupe de montrer un visage positif. C’est une nouvelle étape avec Sampaoli, que personnellement j’apprécie, il a cette culture sud-américaine, cette ‘’grinta ». L’OM propose un jeu de possession pour aller vers l’avant et il y a des joueurs reconnus notamment offensivement. A nous de faire en sorte qu’on ne les voit pas trop »
David Linarès espère surtout que ses joueurs retrouveront un état d’esprit et une unité qu’il n’y a plus eu depuis bien longtemps.
« Dimanche on a surtout quelque chose à retrouver, une unité, un visage. Les matchs contre les gros, on a fait plutôt bonne figure, les joueurs ont à coeur de jouer ce genre de match, de montrer un visage plus conquérant (…). J’attends des vertus mentales et des signes dans le comportement. L’animation offensive n’a pas été à la hauteur de nos espérances, j’attends beaucoup d’eux ce dimanche »
Les dijonnais sont sur une série de 14 matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Il espère retrouver la victoire face à un gros club et pourquoi pas ce soir face à l’OM ? C’est en tout cas le souhait de l’entraîneur dijonnais David Linarès.
A lire aussi :
