On connait le rendement offensif de l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison, toutefois Rudi Garcia a une nouvelle fois fait confiance à Kostas Mitroglou lors du match face au Dijon FCO lors de la 13ème journée de Ligue 1. Une tentative désespérée qu’à souligner Pierre Ménès.
Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a battu le Dijon FCO (2-0) pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. Rudi Garcia a une fois de plus voulu faire confiance à l’international grec, Kostas Mitroglou qu’il a placé seul en pointe de l’attaquant marseillais. Mitroglou a raté deux énormes occasions pendant ce match alors que le score était encore de 0-0, ce qui n’a clairement pas plus au public du stade Vélodrome qui l’a fait savoir par de nombreux sifflets.
Sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès n’a pas été tendre avec l’international grec :
« On parle d’un mec qui a coûté 17 M€ et qui touche 370 000€ par mois. Ce n’est pas lui qui a fixé le prix, ok. Mais il les prend les sous. On ne découvre pas aujourd’hui que Mitroglou n’a pas le niveau pour jouer à l’OM. Il y a que quelques doux rêveurs et des supporters transis qui peuvent croire que ce mec-là a le niveau pour l’OM. Il est juste zéro (…) Je pense qu’au Mercato d’hiver, l’OM doit être en capable de trouver un attaquant meilleur. C’est à dire à peu près tout le monde… »
De son côté Rudi Garcia est lui aussi revenu sur la mi-temps de Kostas Mitroglou et il a été bien plus calme dans ses propos lors de la conférence de presse d’après-match :
« Son raté, c’est un problème de confiance. Tout le monde en manque et parfois ça nous fait déjouer. C’est dommage car il a une belle occasion avant quand Bouna (Sarr) le gêne. On lui demande du sang-froid dans la surface et d’être chirurgical. Généralement, c’est sa force. Là, il l’a pas été. Mais ça peut arriver à d’autres (…) Ce n’est pas grave. Il aura à nouveau sa chance. Il va partir en sélection et ça lui fera du bien. Il va marquer en sélection et quand il reviendra, on attendra de lui qu’il marque. Comme quand Valère joue, on attend qu’il marque. Il faut marquer et un peu plus aider l’équipe. Je ne pense pas qu’à Mitro aujourd’hui ».
Dans sa globalité la mi-temps de l’international grec n’a pas été bonne et d’ailleurs Rudi Garcia a préféré le sortir quand il a entendu les sifflets des supporters.