Cette saison, l’Olympique de Marseille ne compte pas faire de figuration en Ligue des Champions. Le recrutement est justement allé dans ce sens avec des arrivées de joueurs expérimentés.
C’est l’année du changement à l’Olympique de Marseille, en effet Pablo Longoria a réalisé un recrutement pour faire un résultat en Ligue des Champions et il a recruté des joueurs confirmés comme Alexis Sanchez, Jordan Veretout ou Eric Bailly pour ne pas faire de la figuration. Sur RMC Sport, Bruno Satin a remarqué le changement à Marseille. Fini les cadres comme Mandanda et Payet.
La Ligue des Champions est un objectif
Pour l’agent de joueurs, l’effectif phocéen sera beaucoup plus performant cette saison et il n’a pas hésité une fois de plus à tailler Dimitri Payet sur son poids.
« Ce qui a guidé Pablo Longoria, c’est qu’il est hors de question qu’il soit ridicule en Ligue des Champions cette saison comme les dernières fois que l’OM l’a jouée. Ils ont essayé de bâtir une équipe avec des joueurs d’expérience qui ont été dans des grands vestiaires, qui ont l’habitude et qui vont être disciplinés. Ils vont faire fermer leur gueule s’il le faut, c’est à dire « bon Payet t’es pas fit (en forme), bah tu ne joue pas ». Il y a des polémiques qui n’ont en réalité pas lieu d’être. Le football est le seul sport de haut niveau où il y a des mecs qui ne sont pas du tout en condition et qui prétendent jouer. Il faut être cohérent, quand on veut parler de haut niveau et de performance, il faut déjà mettre des mecs qui soient prêts physiquement »
La condition physique de Dimitri Payet est encore mise en avant. Le réunionnais n’avait pas été titularisé lors des trois premiers matchs phocéens. Igor Tudor a un oeil sur l’état physique de ses joueurs et c’est peut-être la raison pour laquelle Payet n’a pas été titularisé lors des trois premiers matchs de Ligue 1. Il peut entrer en jeu en Ligue 1, mais en Ligue des Champions, c’est une autre histoire.
A lire aussi :
