Présent sur le plateau du Footballclubdemarseille, le journaliste Karim Diouf a évoqué la gestion du loft et notamment le choix de faire jouer Amine Harit et pas Jordan Veretout.
Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille, l’effectif a été grandement remanié. Plusieurs joueurs ont été placés dans le loft et sont considérés comme indésirables. Le journaliste Karim Diouf était présent sur le plateau du Footballclubdemarseille où il a émis des doutes concernant les raisons de cette mise à l’écart pour certains joueurs.
« Veretout a été plus convaincant qu’Amine Harit »
« Je ne vois pas la direction se rabaisser, à moins qu’il y ait un stratagème montrant que c’est De Zerbi, sportivement qui veut en réintégrer un pour espérer ça. Moi, ce qui m’étonne, c’est que par exemple si tu regardes Jordan Veretout, et Amine Harit, l’année dernière qui a fait une meilleure saison ? On le sait tous, Jordan Veretout était meilleur. Harit a fait toute la préparation et il a joué la première journée de Ligue 1. Donc aujourd’hui, il peut y avoir une injustice, mais si par exemple De Zerbi dit qu’il ne veut pas Veretout, je ne sais même pas s’il l’a testé. Parce que Veretout a été plus convaincant qu’Amine Harit même si on sait qu’il a du talent Harit. Ce n’est pas ça le problème, tout le monde apprécie ses talents, mais c’est 1 match sur 4. C’est parce qu’il (Veretout) a un gros salaire et qu’il lui reste un an de contrat, c’est tout »
"Certains espèrent qu'ils vont être réintégrés, mais…"@karim__diouf
#OM #MercatOM pic.twitter.com/EXmB01IApL
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 23, 2024
Peut-être que le milieu de terrain aura sa chance cette saison, à l’instar de Geoffrey Kondogbia. Ou alors, il ne jouera pas de la saison comme l’a dit le président marseillais, Pablo Longoria.
