L’Atalanta Bergame a écrasé le Bayer Leverkusen (3-0) en finale de Ligue Europa. Pour Nabil Djellit, Pablo Longoria devrait aller s’inspirer du club italien pour les saisons à venir.
L’Olympique de Marseille a réalisé une mauvaise saison, mais son parcours en Ligue Europa était bon. Les marseillais se sont inclinés face au vainqueur de la compétition, l’Atalanta Bergame. Le journaliste Nabil Djellit pense que le président Longoria devrait s’inspirer de l’équipe italienne pour les saisons prochaines.
L’Atalanta a réussi là où l’OM a échoué
« La réussite de l’Atalanta, c’est la stabilité autour d’un coach, Gasperini. C’est du trading bien réfléchi (8 saisons consécutives avec des bénéfices. Costaud. Faut envoyer Longoria et quelques dirigeants de la L1 en stage d’observation cet été à Bergame… »
La réussite de l'Atalanta, c'est la stabilité autour d'un coach, Gasperini. C'est du trading bien réfléchi (8 saisons consécutives avec des bénéfices. Costaud). Faut envoyer Longoria et quelques dirigeants de la L1 en stage d'observation cet été à Bergame… #ATAB04 #UELFINAL
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) May 22, 2024
Beaucoup de changements sont à prévoir cet été, à commencer par l’entraîneur. Des départs devront avoir lieu pour baisser la masse salariales, mais des renforts devraient arriver également.
