Comme cela était annoncé il y a quelques semaines, le directeur général de l’OM, Stéphane Tessier a quitté son poste. Il sera remplacé par deux personnes en interne.
Ce mercredi, Roberto De Zerbi a débarqué à Marseille accompagné de ses adjoints et de Giovanni Rossi, directeur technique. L’effectif marseillais sera remanié cet été avec plusieurs départs et arrivées. Mais, côté direction, cela va aussi bouger. L’ancien directeur général Stéphane Tessier quitte ses fonctions et est remplacé par un duo déjà présent au club, Cécilia Barontini et Alban Juster.
Cécilia Barontini a aussi été directrice RH et RSE à l’OM. Alban Juster a été directeur administratif et financier de l’OM, il était d’ailleurs présent pour le passage du club devant la DNCG.
Selon La Provence, le départ de Stéphane Tessier est acté. Ses relations avec Pablo Longoria se dégradaient au fil des semaines.
🔹L'une des raisons du départ de Stéphane Tessier est qu'il ne voulait pas de Medhi Benatia, et les divergences avec Pablo Longoria se sont du coup amplifiées au fil du printemps.
Deux clans se sont dessinés au club et le fossé s'est peu à peu creusé, jusqu'à rendre la… pic.twitter.com/sIlxFLEgOd
— Infos OM (@InfosOM_) May 4, 2024
Benatia, la raison du départ de Tessier ?
À en croire les informations du journal L’Equipe, Stéphane Tessier ne voulait pas de Mehdi Benatia à l’OM. Les tensions ont pris plus d’ampleur avec Pablo Longoria et la réunion en visio des États-Unis a mis fin à cette histoire et acté le départ de Stéphane Tessier.
