Le consultant de RMC Sport, Christophe Dugarry a du mal à croire à l’intégration des jeunes dans l’équipe première la saison prochaine.
L’Olympique de Marseille va récupérer trois de ses jeunes joueurs qui ont été éliminés en Euro U17 avec l’Equipe de France. Sans ces trois joueurs, l’OM a tout de même remporte la finale de la coupe Gambardella. Ainsi, le consultant de RMC Sport, Christophe Dugarry s’interroge sur la possibilité de voir des jeunes intégrer le groupe professionnel, la saison prochaine.

« C’est que le fossé entre la Gambardella et la Ligue 1, à l’OM, est énorme »
« Quand tu es un ancien et que tu signes à Marseille, tu ne viens pas pour encadrer des jeunes. (…) Il faut que ce soit un vrai choix politique. L’idée est honnête, des jeunes ont du talent, il faut leur donner leur chance. Il faut arriver à trouver le moyen pour les faire progresser. Le seul moyen, déjà, c’est que ces gamins jouent, et régulièrement. Le problème, c’est que le fossé entre la Gambardella et la Ligue 1, à l’OM, est énorme. Et tu ne peux pas investir autant d’argent et faire confiance à des jeunes. Le risque est énorme. Est-ce que le propriétaire d’un club qui a autant investi est prêt à prendre autant de risque ? À mon avis, c’est compliqué »
https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1795151665080787434
Comme souvent, les meilleurs joueurs pourront être utilisés de temps en temps, mais ce sera difficile qu’ils aient d’avantage de temps de jeu que quelques apparitions. Raimane Daoua et Gaël Lafont ont eu la chance de jouer face au Benfica en Ligue Europa.
