L’ensemble des clubs de Ligue 1 négocient avec leurs joueurs afin de trouver une entente pour baisser leurs salaires jusqu’à la fin du championnat. Le président Eyraud en aimerai d’avantage et c’est ce qui a choqué Christophe Dugarry.
En cette période de crise sanitaire, l’ensemble des clubs de Ligue 1 sont en pleine négociation avec leurs joueurs afin de se mettre d’accord pour une baisse de salaire temporaire jusqu’à la fin du championnat. Ce vendredi, selon le journal L’Equipe : « Jacques-Henri Eyraud veut aller plus loin que le compromis négocié par le groupe du « dialogue social » de la LFP. (…) Le président de l’OM aurait souhaité que ces efforts se fassent sans report de trésorerie, c’est-à-dire que le solde des baisses – qui seraient déjà consenties pour le mois d’avril – ne soit pas remboursé à la fin de la saison sportive, ou quand les droits télé seront payés. »
Cette déclaration du président phocéen n’a clairement pas plu à Christophe Dugarry.
« Jacques-Henri Eyraud profite de cette crise pour gommer les erreurs qu’il a commis »
« Jacques-Henri Eyraud profite de cette crise pour gommer les erreurs qu’il a commis. Il est là pour chercher des solutions pour son club. Il y a une phrase qui m’a pas plu, pour mettre la pression aux joueurs « J’espère que les joueurs seront au rendez-vous de l’histoire ». C’est choquant de mettre autant de pression aux joueurs, c’est inadmissible. Si le championnat ne reprend pas ce n’est pas la faute des joueurs. Si le club ne va pas bien financièrement, c’est la faute de Eyraud qui a donné des salaires trop importants et aujourd’hui il le regrette. Si un joueur refuse il sera accusé de mettre le club en péril, alors que c’est la faute Eyraud »
🗣💬 "En disant ça, il met la pression sur les joueurs. Je trouve ça inadmissible !"
😡 Duga se dit "scandalisé" par les propos du président de l'OM J.-H. Eyraud, qui avait déclaré : "J'espère que les joueurs seront au rendez-vous de l'histoire". #rmclive pic.twitter.com/YzkJ1YD0yS
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 13, 2020
Le consultant de RMC Sport trouve choquant d’un président puisse faire ce genre de déclaration alors que ses joueurs font déjà les efforts.
A lire aussi :