Tout se passe bien à l’Olympique de Marseille concernant les résultats. Toutefois, la situation entre Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas semble de plus en plus tendue.
S’il était un peu le dernier espoir côté marseillais, André Villas-Boas fait bien mieux que ce qu’il était prévu. L’objectif de la Ligue des Champions n’est plus très loin tant que les résultats suivent. Actuellement à la deuxième place du championnat, les marseillais réalisent de bonnes performances. Malheureusement, tout allait bien jusqu’à ce que Jacques-Henri Eyraud recrute un conseiller (Paul Aldridge) pour faciliter la vente de joueurs en Premier League. Le problème là dedans, c’est qu’André Villas-Boas n’était pas au courant.
« Eyraud s’est mis dans la panade tout seul. Il est responsable de la situation »
L’ancien marseillais Christophe Dugarry n’en revient pas d’un tel comportement de Jacques-Henri Eyraud comme il l’a expliqué sur RMC Sport.
« L’OM brille grâce à un collectif bien huilé. Mais aucun joueur de l’OM ne vaut 40 ou 50 millions d’euros. Il y a un dysfonctionnement avec l’arrivée d’Aldridge. Ce qui marche bien, c’est le sportif avec Villas-Boas. Eyraud aurait dû en parler avec son entraîneur. Il fait appel à quelqu’un qui arrive pour vendre les joueurs que Villas-Boas ne veut pas vendre. Evidemment qu’il allait mal réagir. Humainement, comment peut-on travailler comme ça ? Eyraud s’est mis dans la panade tout seul. Il est responsable de la situation. Comment veux-tu que ton entraîneur travaille dans la sérénité dans ces conditions ? Il a redonné une tranquillité au club en 6 mois et là on fait venir quelqu’un dans son dos. J’en ai vu des choses dans le football, mais ça, c’est le pompon »
Les décisions de Jacques-Henri Eyraud semblent ne jamais être les bonnes.
A lire aussi :
