Christophe Dugarry estime que l’OM n’a pas les moyens de jouer le titre de champion de France cette saison.
Actuellement deuxième de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille est toujours dans la course pour jouer le titre cette saison. L’ancien attaquant de l’OM et actuel consultant de RMC Sport, Christophe Dugarry estime qu’il y a trop de lacunes à Marseille pour espérer concurrencer le PSG pour le titre de champion de France.
« S’ils veulent vraiment concurrencer Paris, il leur faut en priorité un attaquant »
« Il y a trop d’écart entre ces deux équipes (PSG et OM, ndlr). L’effectif de Paris, entre ceux qui jouent et ceux qui sont sur le banc, est encore bien trop important. Marseille, malgré ses trois victoires d’affilée, ne me rassure pas. À Lens (3-1), je vois une mi-temps correcte. Contre Monaco (2-1), je vois deux mi-temps pas bonnes. Et face à Saint-Etienne (2-0), je vois deux mi-temps très bonnes. S’ils veulent vraiment concurrencer Paris, il leur faut en priorité un attaquant (…) et un défenseur de haut niveau. Est-ce qu’ils ont les moyens (financiers) ? J’en doute, je n’en sais rien. Le but de Marseille est d’essayer de titiller le plus longtemps possible le Paris Saint-Germain, mais ils ne seront pas véritablement à la lutte, car ils auront toujours 4, 5, 6, 7 points d’écart »
🎙️ Duga: "L'OM, malgré ses trois victoires d'affilée, ne me rassure pas. S'ils veulent vraiment concurrencer le PSG, il faut en priorité un attaquant et un défenseur de haut niveau. Le but est de titiller Paris le plus longtemps possible mais ils ne seront pas à la lutte" pic.twitter.com/zWctrvcc1j
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) December 9, 2024
Avant de rêver au titre, l’OM doit prendre les matchs les uns après les autres. Le prochain match est une réception de Lille, qui est en grande forme actuellement et qui sera difficile à battre. On connait les difficultés de l’OM au Vélodrome, ce sera l’occasion d’inverser la tendance.
