L’Olympique de Marseille est en difficulté financière, Frank McCourt laissera t-il le club dans cet état ? où mettra t-il rallonge ?
On sait que cet été, Frank McCourt n’a pas envie d’aligner les millions même s’il n’aura certainement pas le choix afin de combler le déficit avant le passage devant la DNCG. Sous l’ère Rudi Garcia, les négociations ont été mauvaises et c’est maintenant que le club paie les pots cassés. Ayant proposé des salaires démentiels à l’instar de celui de Kevin Strootman qui a un contrat de rêve. Romain Canuti pense que cela pourrait évoluer si le président Eyraud maîtrise cette difficulté et arrive à rééquilibrer les comptes. Le propriétaire bostonien pourrait alors réinjecter des millions.
« Je pense pas que cette histoire de McCourt qui ne met plus de sous n’est pas définitive. Je pense que l’idée de McCourt n’est pas de dire ‘l’OM c’est fini je ne mettrai plus jamais un sou de ma vie’. C’est plus qu’il est échaudé par tout ce qu’il s’est passé, les transferts, les mecs payés 25 ME et un an après il doit partir gratuitement. Son message, c’est soit vous vous ressaisissez sinon vous dégagez, et je vais voir comment ça marche. Mais à terme, il peut se piquer à nouveau au jeu, et remettre à nouveau. Mais il faut montrer patte blanche aussi. Il y a cette possibilité de dire que si ça marche bien, l’actionnaire va se repiquer au jeu »
L’objectif de McCourt est de faire de l’OM un grand club comme l’explique le journaliste du Phocéen.
A lire aussi :
