Pierre-Emerick Aubameyang a porté le maillot de la sélection du Gabon à 75 reprises, pourtant, l’attaquant marseillais avait le choix d’évoluer avec l’Equipe de France. Ce dernier a expliqué son choix pour le Gabon.
Bi-nationaux, Pierre-Emerick Aubameyang avait le choix d’évolué pour l’Equipe de France ou la sélection du Gabon. L’attaquant marseillais avait finalement choisi le Gabon même s’il avait évolué avec l’Equipe de France Espoirs en 2009. Interrogé concernant le rôle de son père dans son choix, Pierre-Emerick Aubameyang l’a expliqué sur RFI.
« Il est là pour me conseiller »
« Il est derrière dans le sens où il est là pour me conseiller, mais c’est moi qui dois faire un choix, ce n’est pas lui. Donc, j’ai fait mon choix et il a pu au moins m’aider sur le fait de plus comprendre la situation au Gabon à ce moment-là. Mais de toute façon, j’avais fait mon choix. J’avais regardé un DVD avec Didier Drogba qui parlait de son attachement à son pays et à l’équipe nationale, cela m’a donné envie de faire la même chose avec le Gabon »
Une décision personnelle que personne ne peut juger. Mais, on aurait aimé le voir en Equipe de France.
