Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a obtenu le point du match nul face au LOSC (1-1) et il faut avouer que cela tient du miracle. La prestation des joueurs d’André Villas-Boas a été laborieuse.
Alors que les marseillais ont remporté le classico contre le Paris Saint-Germain (1-0), les deux rencontres suivantes face à l’AS Saint-Etienne (0-2) et le LOSC (1-1) ont été compliquées. Les marseillais ont eu tout le mal du monde à mettre en place leur jeu et cela devient inquiétant pour la suite. Pour le consultant de RMC Eric Di Meco, ça ne sent pas bon pour la suite notamment avec la Ligue des Champions.
« On va au devant de déboires importants »
« On mettait en avant, l’état d’esprit, l’efficacité. Ce que Villas-Boas avait créé. Peut-être que contre Saint-Etienne, les joueurs avaient des bulles dans la tête. Mais j’ai du mal à dire que cette équipe n’est pas dans l’esprit. C’est leur point fort. Mais j’attends plus sur la deuxième saison, après une saison qui ne s’est jamais finie, il faut que dans le jeu, il y ait plus que ça. On va au devant de déboires importants sinon parce qu’en plus de la Ligue 1, il y a la Ligue des champions. Même l’an dernier, on disait que le jeu n’était pas assez bon »
Espérons que l’OM se reprendra et arrivera à engendrer de la confiance avant les premiers matchs de Ligue des Champions.
A lire aussi :
