Jean-Louis Gasset est arrivé au terme de son contrat avec l’OM et le club devra lui trouver un successeur. Pour le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco, le profil idéal est tout trouvé.
Après une saison ratée, l’Olympique de Marseille devra trouver le successeur de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur. Les dirigeants marseillais ont fait quelques erreurs en termes d’entraîneurs cette saison, il ne faudra pas réitérer cet été. Pour le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco, Pablo Longoria n’aura pas le droit à l’erreur. « Le problème à Marseille, c’est qu’il y a tellement eu de mouvements de joueurs, d’entraîneurs, ces dernières années, que tu finis forcément par le payer. On a été conciliant, car les résultats suivaient, mais quand tu gères un club de cette façon, le jour où ça dérape comme cette saison, tu rends des comptes cash. J’ai l’impression que le président Longoria sait que c’est sa dernière chance. Il ne peut plus se tromper. Avant, il avait du crédit. Plus maintenant. Mais je pense qu’il est toujours l’homme de la situation ».
L’ancien marseillais a d’ailleurs son avis sur le futur entraîneur de l’OM. Selon lui, il faut quelqu’un qui connait bien le club et il mise sur Christophe Galtier.
« Christophe Galtier serait le coach idéal »
« Pour moi, Christophe Galtier serait le coach idéal… Mais est-ce que l’OM va le solliciter, est ce que Christophe sera séduit par ce nouveau projet ? En ce moment, on parle beaucoup de Paulo Fonseca… pourquoi pas. Mais il faut se méfier de cette histoire d’entraîneur. L’entraîneur est devenu tellement important au sein d’un club, peut-être trop… On se rend compte que Lyon passe devant nous avec un technicien (Pierre Sage) qui sort de son centre de formation. Nous, on a bien fini la saison avec un entraîneur qui était à la retraite. Brest se qualifie en Ligue des champions, grâce à Eric Roy qui est resté sur le carreau pendant une décennie. Tu as des entraîneurs avec, soi-disant, des garanties, qui sont passés au travers. De toute façon, il n’y a pas 50 000 solutions, étant donné que tu ne joues pas la coupe d’Europe. Est-ce qu’on ne va pas être obligé de fabriquer l’entraîneur ? Habib Beye, Éric Roy… Il va peut-être falloir faire un pari sur le coach. Mais j’ai l’impression que cette direction veut un nom »
Les dirigeants marseillais devront faire un choix, mais ils ne semblent pas se tourner vers cette piste. Plusieurs noms ont été cités avec Paulo Fonseca, Franck Haise, Sergio Conceiçao ou Matias Almeyda. Certains ont été contactés, mais rien n’est encore fait.
