L’ancien défenseur marseillais et actuel consultant de RMC Sport Eric Di Meco espère que l’arrivée de Sampaoli va apporter un renouveau. Il a tenu également à prévenir Dimitri Payet qui va devoir se bouger sur le terrain.
Jorge Sampaoli a été officialisé en tant que nouveau coach de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt. Si l’argentin doit passer 7 jours en isolement, il prendra ensuite les commandes de cette équipe et pour le consultant de RMC Sport Eric Di Meco, il correspond à ce qui a marché à l’OM par le passé. Toutefois, selon lui il va falloir que les joueurs se bougent bien plus et notamment Dimitri Payet.
« Il va falloir que les mecs comme Payet se mettent à courir »
« Le duo Longoria – Sampaoli, la bonne solution pour l’OM ? En tout cas, c’est une solution qui a le mérite d’être claire. Avec un jeune président qui connaît le foot. Même si un président doit connaître plus que le foot, mais ça, on verra à l’usage. Et puis un entraîneur qui correspond à ce qui a marché à Marseille sur les dernières années, avec Gerets, Bielsa, des coachs avec une personnalité particulière. Je pense que le mariage entre Sampaoli et l’OM peut être très intéressant. Peut-être même flamboyant si le coach arrive à mettre en place ses idées. Après, il va travailler avec un groupe qu’il n’a pas choisi. Il va falloir que les mecs comme Payet se mettent à courir. Parce qu’avec Sampaoli, ce n’est pas 9 km par match, c’est 12 ! Je pense qu’il y aura une remise à niveau avec l’arrivée de Sampaoli »
S’il attaquant le réunionnais, il peut également faire passer le message à d’autres à l’instar d’un Thauvin par exemple.
A lire aussi :
