Hier, le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a dévoilé son projet via le réseau social Linkedin. Pour le consultant de RMC Sport et ancien marseillais Eric Di Meco, il a fait beaucoup trop d’erreurs notamment en communication.
Jacques-Henri Eyraud est beaucoup décrié ces derniers temps, notamment depuis le départ d’Andoni Zubizarreta. Pour l’ancien défenseur marseillais et consultant de RMC Sport Eric Di Meco s’en prend à l’attitude et les erreurs de communication du président de l’Olympique de Marseille.
« Eyraud est moqué par les supporters »
« Ce qui est ridicule ce n’est pas la méthode, Linkedin il vient de ce monde là. Ce qui est gênant c’est la communication, quand tu regardes aujourd’hui la réaction des supporters marseillais ils sont désespérés. Il prend des exemples sur les grands clubs étrangers, il annonce un plan de bataille. J’ai vu un président qui est arrivé à l’OM, Yves Marchand, avec beaucoup de qualité, mais par contre il est arrivé en disant « L’équipe n’est pas un but, c’est un moyen » et on lui a ressorti cette phrase à chaque fois, comme Labrune et son projet Dortmund. Ya un truc qui faut savoir dans le football, c’est qu’il y a qu’une vérité, c’est celle du terrain, il faut gagner les matchs. Eyraud est moqué par les supporters, les gens qui travaillent avec lui lui reprochent son côté hautain. Il peut t’inventer tous les « head » qu’il veut, il a jeté 200 millions d’euros par la fenêtre et le club est en déficit. L’OM va jouer la Ligue des Champions, en vendant des bons joueurs. Tu as raté ton recrutement et aujourd’hui tu demandes aux joueurs de faire un rabais sur les salaires. Il fait une leçon de marketing et de gestion à des mecs sur Linkedin. Il croit qu’il a la science infuse. Mais ça ne passera pas. »
🗣💬 "Il fait une leçon de marketing et de gestion à des mecs sur Linkedin. Il croit qu'il a la science infuse. Mais ça ne passera pas."
😤 Rico reproche au président de l'OM sa communication sur Linkedin et prévient : "Il va avoir du mal à s'en remettre de celle-là !" pic.twitter.com/dQLJHw0DXw
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) May 25, 2020
Il sera difficile pour le président phocéen de remonter dans l’estime des supporters marseillais.
A lire aussi :