Pau Lopez, Samuel Gigot, Ismaila Sarr et Jonathan Clauss ont quitté le club phocéen cet été. Toutefois, Chancel Mbemba, Ulysses Garcia, Azzedine Ounahi et Jordan Veretout sont encore présents parmi les indésirables.
Chancel Mbemba a refusé des offres de Rennes, d’Al-Shabab notamment, le défenseur congolais voudrait partir en étant licencié afin de toucher intégralement la prime et que l’OM ne récupère pas d’argent sur son transfert. Jordan Veretout a refusé une offre d’Al-Duhail au Qatar qui est entrainé par Christophe Galtier. Quant à Azzedine Ounahi, il avait refusé une offre d’un club Saoudien.
L’OM a dit que les lofteurs ne porteraient plus le maillot de l’OM cette saison. Si Mbemba et Veretout pourraient apporter sportivement, le fait que l’OM ne va plus les utiliser va servir d’exemple et montrer que quel que soit le niveau du joueur, si l’OM ne veut plus le faire jouer, le club sait se montrer ferme et ne place aucun joueur au-dessus de l’institution.
À noter que Jordan Veretout est en contact avec l’OL et il pourrait quitter l’OM dans les prochains jours si les clubs olympiques se mettent d’accord sur le montant du transfert du milieu international français.
