Le célèbre magazine économique américain Forbes a analysé les comptes de l’Olympique de Marseille depuis l’arrivée de Frank McCourt.
Dès l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’Olympique de Marseille, l’américain avait prévu de réaliser un investissement fort à hauteur de 200 millions d’euros afin de créer une équipe pour jouer le haut de tableau et par la même occasion de jouer l’Europe. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu, l’OM a ses comptes dans le rouge et la crise sanitaire n’aide en rien. Le magazine américain Forbes a donc analysé les pertes de l’OM.
Le magazine @Forbes fait un article sur l'#OM et la perte de 200M€ de l'#OM depuis l'arrivée de Mc Court. pic.twitter.com/WbU8EWkntz
— OManiaque (@OManiaque) April 3, 2020
Nicolas Filhol a évoqué une possible vente du club par Frank McCourt.
« McCourt veut récupérer une partie de l’argent qu’il a misé soit plus de 300 millions d’euros »
« Concernant la vente du club, je pense que si McCourt veut récupérer une partie de l’argent qu’il a misé soit plus de 300 millions d’euros en tout… Je pense que s’il le vend maintenant, il va perdre de l’argent. Le but c’est de profiter de la Ligue des Champions pour renflouer un peu les caisses du club grâce à ça. Ça offre une exposition qui pourrait permettre de vendre des joueurs plus chers la saison d’après. Et là, si le club est mieux financièrement, il pourra le vendre mieux. Moi une vente cet été ça me parait compliqué. En tout Eyraud a reparlé de ça en disant que les dirigeants étaient là sur le long terme… »
Les comptes de l’OM sont clairement pas bons sur ces dernières années.
A lire aussi :
