Alors que récemment les rumeurs d’une possible vente de l’Olympique de Marseille ont fait les gros titres de la presse locale, il semblerait que Frank McCourt ait encore largement les moyens de subvenir aux besoins du club. Le propriétaire américain vient de faire un second don de 100 millions de dollars (84 951 000€) à l’université de Georgetown.
A en croire les informations du Washington Business Journal, le propriétaire de l’Olympique de Marseille a paraphé un chèque de 100 millions de dollars à l’université de Georgetown. Cela en fait donc le second don réalisé par l’américain à l’université. On sait également qu’il avait participé à la création de la McCourt School of public Policy. La répartition de la somme se fera de moitié pour les aides financières et bourses d’études. Les autres 50 millions de dollars seront utilisés pour la recherche et pour doubler le corps professoral de la McCourt School of public Policy.
On peut s’apercevoir que le propriétaire américain n’est pas en manque d’argent comme on a pu l’entendre parfois. Toutefois, si McCourt veut soutenir le projet de Sampaoli et Longoria, il va falloir remettre la main à la poche même si les dirigeants ne réclament pas forcément 200 millions d’euros. L’Olympique de Marseille a retrouvé de la stabilité avec le départ de Jacques-Henri Eyraud et l’arrivée de l’entraîneur argentin pourrait aider sportivement. Mais, cet été plusieurs départs auront lieu avec des joueurs en fin de contrat et de prêt. Il va donc falloir renouveler l’effectif et Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ont l’intention de travailler en commun pour trouver des joueurs à la mentalité de l’argentin.
Du côté des supporters marseillais, l’enthousiasme est grandissant même s’ils préfèrent pour l’instant attendre de voir ce que fera Frank McCourt. L’avenir du projet dépend essentiellement sur lui, alors espérons qu’il offre la possibilité aux deux hommes de faire un bon travail.
A lire aussi :
