L’OM, actuel 10ème de Ligue 1, a seulement remporté 3 matchs sur 13 en Ligue 1 ce qui est insuffisant par rapport au standing et aux ambitions de l’OM. L’OM affiche des lacunes offensives inquiétantes qui témoignent davantage d’un problème de niveau que de motivation. Le club phocéen est à 7 points du LOSC actuel 4ème de Ligue 1.
Toutefois, Gattuso a réussi à apporter un collectif et un état d’esprit à une équipe qui n’avait même pas ça sous Marcelino. Il va aussi falloir que Pierre-Emerick Aubameyang, Vitinha, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye hissent leur niveau de jeu si l’OM veut remporter des matchs et remplir ses objectifs. De même pour Joaquin Correa qui est fantomatique depuis son arrivée dans la cité phocéenne.
Cependant, l’entraineur de l’OM Gennaro Gattuso croit que la direction est la bonne est que le travail finira par payer. Il explique que son groupe est réceptif et que l’état d’esprit est positif. Après on peut s’interroger sur l’optimisme du technicien italien car l’OM manque de qualités offensives et si le club olympien ne se renforce pas lors du mercato d’hiver ce sera compliqué d’autant qu’Amine Harit, Ismaila Sarr, et Iliman Ndiaye partiront à la CAN.
A lire aussi :
