Gennaro Gattuso doit s’adapter aux joueurs disponibles durant la CAN, mais pour autant il ne change pas de schéma tactique. C’est pourtant bien ce que lui demande le consultant de RMC Sport, Lionel Charbonnier, qui aimerait qu’il change son 3-5-2 en attendant le retour des joueurs africains.
Vendredi dernier dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a fait match nul face à Strasbourg (1-1). Avec une prestation loin d’être bonne, les hommes de Gennaro Gattuso ont encaissé l’égalisation dans les arrêts de jeu de la rencontre et ont du se contenter du point du match nul.
Gattuso ne change rien
Gennaro Gattuso avait décidé de ne rien changer dans son schéma tactique pour la réception de Strasbourg. Mais, selon le consultant de RMC Sport, Lionel Charbonnier, les joueurs qui sont restés à Marseille ne sont pas capables de jouer dans ce système.
« Dans l’état actuel, ça me fait peur »
« Ce qui me fait peur, c’est le 5-3-2 ; Dans l’état actuel, ça me fait peur. Surtout que Murillo et Clauss étaient très bas. Les trois n’ont pas pu défendre sur la latéralité. Je pense qu’avec l’effectif dont il dispose, il faut qu’il invente une autre articulation »
Difficile de savoir si le schéma tactique a posé problème, mais on dirait que les marseillais se sont longtemps contentés d’un but d’avance, pensant qu’ils allaient s’imposer facilement. C’était sans compter sur les strasbourgeois.
A lire aussi :
