L’OM reçoit Clermont ce dimanche dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1. Le technicien italien Gennaro Gattuso est revenu sur le retour en forme de l’un de ses joueurs.
Gennaro Gattuso est un entraîneur assez expressif sur les bords des terrains, mais il sait aussi être sensible à la personnalité de certains de ses joueurs. En conférence de presse, l’italien a évoqué le retour au premier plan de son défenseur, Chancel Mbemba. La défense à trois y est certainement pour quelque chose.
« C’était un des meilleurs défenseurs centraux »
“Je pense que l’an dernier, Chancel Mbemba a fait une très bonne saison. C’est vrai qu’au début de la saison, il était un peu plus en difficulté, mais l’an dernier, c’était un des meilleurs défenseurs centraux. Après, c’est sûr qu’il a dû recommencer la saison avec une méthode différente, passer d’un marquage individuel, avec une défense à 3, à une défense à 4. Nous, on a apporté un peu de continuité à quatre, mais je pense qu’il s’est amélioré au niveau mental, au niveau physique, qu’il est un peu plus libéré”
Si Chancel Mbemba est un très bon défenseur, Gennaro Gattuso apprécie également les qualités humaines de son joueur.
“Il a cette espèce de flegme qui transmet quelque chose”
“J’aime bien lui parler, il a un style particulier quand tu lui parles, c’est quelqu’un de très doux, qui est calme, qui transmet un peu de tranquillité. Donc moi, parfois, même si lui n’aime pas trop parler, j’aime bien parler avec lui, converser avec lui, parce qu’il a cette espèce de flegme qui transmet quelque chose, qui te rassure, te calme un peu. Je pense que c’est quelqu’un qui a vraiment de grandes valeurs, pas seulement au niveau sportif, mais au niveau humain. C’était vraiment une très bonne surprise, tant sur la personne que sur le footballeur”
Ce dimanche à 17h05, le défenseur Chancel Mbemba devrait être aligné dans une défense à trois face à Clermont. En forme ces dernières semaines, Mbemba devrait être un élément important pour ce dimanche.
A lire aussi :
