Après une prestation en demi-teinte face à Reims (résumé vidéo OM-Reims 2-2), Elye Wahi a vivement été sifflé par le Vélodrome lorsqu’il a été remplacé. Le journaliste de RMC Sport, Florent Gautreau est revenu sur le match de l’attaquant marseillais.
Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille a fait match nul contre Reims (2-2) en clôture de la 2ᵉ journée de Ligue 1. Pour sa première à l’Orange Vélodrome, Elye Wahi a eu quelques ratés, ce qui lui a valu de sortir sous une bronca de l’Orange Vélodrome. Le journaliste de RMC Sport, Florent Gautreau est revenu sur la prestation de l’attaquant marseillais.
« On ne va pas l’enterrer ce soir, mais c’est vrai que ça va être chaud »
« Tu n’as pas de doute sur le potentiel du joueur, donc tu te dis que si l’OM fait le pari, en plus dans une intersaison où ils ont recruté à haut niveau, là c’est peut-être l’attaquant qui va pouvoir performer sur deux ou trois saisons à Marseille. Tu te dis que ce serait bien, car si tu prends la pépite qui a eu du mal à passer le cap et que tu le lui fais passer et qu’elle s’épanouit à l’OM… Moi, j’ai un vrai doute sur le mental du joueur au sens large. Est-ce qu’il est capable de faire ce qu’il n’était pas capable de faire à Lens ? Avec les bouderies, le trainage de jambes… À l’OM, tu ne peux pas faire ça, te permettre d’avoir des états d’âme. La question est sur ça, sur le mental de champion. Barcola est dix coudées au-dessus sur ça au PSG. Ça se voit partout : sélection, club, relation avec les entraîneurs, relation dans le vestiaire… Sinon le truc était tentant. On ne va pas l’enterrer ce soir, mais c’est vrai que ça va être chaud »
Elye Wahi a eu beaucoup de déchets face au but hier soir, mais l’ancien attaquant lensois a certainement besoin d’un peu de temps pour s’acclimater à la pression de l’Orange Vélodrome. Dans les déplacements, il a été plutôt intéressant, il ne manque plus que le dernier geste.
