Ce samedi, l’OM se rend à Lens pour un match qui s’annonce compliquer. Après la défaite face à l’AJ Auxerre (1-3) à domicile, les marseillais devront prendre des points avant les réceptions de Lille et l’AS Monaco.
Dans le cadre de la 12ᵉ journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace à Lens, ce samedi après-midi. Bien meilleur à l’extérieur qu’à domicile, les marseillais devront engranger des points afin de palier diverses désillusions à domicile. Surtout que l’OM recevra récemment Lille et l’AS Monaco, ce qui sera des matchs très compliqués. Dans le but de rester dans les places qualificatives pour la Ligue des champions, les hommes de Roberto De Zerbi devront s’accrocher. Sur RMC Sport, le journaliste Florent Gautreau a tenu à le rappeler.
« L’OM a intérêt de coffrer des points à Lens et à Saint Etienne »
« Le vrai problème de l’OM, c’est qu’on attend un match référence. Au-delà de l’adaptation au système de Zerbi, ce qui ne va pas, c’est ce qui se passe au Vélodrome. Tu ne peux pas faire une saison sans avoir plus de certitude chez toi dans ton stade. Tu as pris beaucoup de buts, des contre-performances et donc un problème psychologique et mental. Le plus gros problème de l’OM aujourd’hui est là. Et la grosse inquiétude pour les quatre matchs à venir, ce sont les deux matchs à domicile. Parce que ces deux matchs, c’est contre Lille et Monaco… Après avoir perdu toute certitude chez toi contre le PSG et contre Auxerre. L’OM a intérêt de coffrer des points à Lens et à Saint Etienne parce que ça va être difficile à domicile face à deux des meilleures équipes du championnat »
Les marseillais auront de gros matchs avant la trêve hivernale et il faudra tout faire pour amasser le plus de point possible. Espérons qu’ils retrouvent leur efficacité à domicile et prennent le plus de points possibles.
