Le journaliste Florent Gautreau est revenu sur le conflit opposant Jean-Pierre Papin à Ali Zarrak, responsable de la Pro 2. Le journaliste estime qu’il n’a pas le niveau pour entraîneur la réserve.
Lors d’un entretien accordé à La Provence, Jean-Pierre Papin a dévoilé un conflit interne entre lui et Ali Zarrak. La légende phocéenne a mis en lumière les agissements d’Ali Zarrak voulant prendre les décisions à sa place concernant la réserve. Sur RMC Sport, le journaliste Florent Gautreau affirme clairement que Jean-Pierre Papin n’a pas le niveau pour occuper le poste d’entraîneur de la réserve.
« Papin, ses expériences au plus haut niveau n’ont pas été terribles »
« Tout le monde lui reconnaît de grandes qualités humaines et que c’est un mec très bien. C’est quelqu’un qui a eu l’humilité d’accepter d’être en réserve. Faire confiance aux anciens dans les grands clubs, c’est très bien. Mais il faut que ce soit sur la base de compétences. Papin, ses expériences au plus haut niveau n’ont pas été terribles »
Pour le journaliste, Papin a dévoilé l’affaire au grand public en connaissance de cause.
« Il a un certain poids à Marseille »
« Il faut savoir quand on n’a pas les capacités pour être un bon entraîneur. On lui passe au-dessus de la tête parce qu’il ne prend pas les décisions ou ne travaille pas sur certains joueurs comme il le faudrait. Des gens comme Benatia doivent se dire qu’il faut aller plus vite, qu’il faut travailler autrement. Lui a choisi un truc un peu procédurier, il sait qu’il a un certain poids à Marseille et il sait que c’est le genre de truc qui peut faire parler à Marseille quand ça va un peu moins bien. Pour en avoir parlé, je pense que Papin abuse un peu dans ses récriminations internes, je ne parle pas du signalement à la RH, ça c’est particulier. Mais sur le plan sportif, en tant qu’entraîneur, je pense que Papin a été un immense joueur. Ce n’est pas un grand entraîneur. Il ne cesse de le démontrer, à la fois au niveau auquel il entraîne et comment ça se passe »
Gautreau estime que l’OM doit trouver un entraîneur avec des capacités supérieures : « T’as moyen de trouver dans les anciens Marseillais des gars qui ont de vraies compétences, voire des diplômes. Pour Papin c’est plus compliqué »
Pablo Longoria va trancher ce lundi dans ce conflit interne, il a déjà rencontré Jean-Pierre Papin et Ali Zarrak.
