Seconde recrue estivale, Gerson a débarqué tout droit de Flamengo au Brésil. Il était la priorité de Jorge Sampaoli et le marseillais s’est confié sur son adaptation en conférence de presse ainsi que son nouveau poste un peu plus offensif.
L’Olympique de Marseille a montré l’intérêt qu’il avait pour Gerson en déboursant 20 millions d’euros pour le faire venir cet été. Il est la recrue la plus cher du mercato marseillais. Rapidement devenu un titulaire indiscutable dans le onze de Jorge Sampaoli, il évolue en retrait de Dimitri Payet, aux côtés de Mattéo Guendouzi. Il a inscrit son premier but face à l’AS Saint-Etienne le week-end dernier, mais il a son importance dans le jeu phocéen.
Le brésilien a été retenu pour les éliminatoires de la coupe du Monde et il s’est confié sur son adaptation à Marseille en conférence de presse.
« Dans mon nouveau club, je joue dans une position plus avancé qu’avec le Flamengo, mais je me sens bien, j’aime bien être plus proche du but et d’avoir plus de responsabilités… » Source : Conférence de presse
« Je pensais que ça serait plus difficile »
Après avoir eu deux expériences ratées à l’AS Roma et la Fiorentina, c’est la troisième fois que Gerson évolue en Europe. Et avec Marseille, il semble s’être très bien adapté. Si dans le jeu tout va bien, il avoue avoir quelques difficultés encore avec le français, mais il s’est très bien adapter.
« Je pensais que ça serait plus difficile. Tout se passe bien même si j’ai encore du mal à communiquer avec mes coéquipiers. Je ne comprends pas très bien le Français encore, mais beaucoup au club parlent portugais donc ça m’aide… » Source : Conférence de presse
Gerson a montré de belles choses lors des matchs de préparation et ce début de saison, en espérant qu’il parvienne à prendre encore plus d’ampleur et confirme son bon début de saison.
A lire aussi :
