La première partie de saison de l’Olympique de Marseille est très bonne et l’objectif de se qualifié en Ligue des Champions reste possible. Pour Gilles Favard, il faudra attendre au moins 3 ou 4 ans pour ne pas voir l’OM comme un figurant dans la plus grande compétition européenne.
Plus les victoires s’enchaînent et plus les supporters marseillais croient en une possible qualification en Ligue des Champions. Rien que penser revoir la plus grande compétition européenne au stade Vélodrome cela en fait rêver certain. Deuxième du championnat, André Villas-Boas a manifestement créé un groupe qui a de l’ambition. La saison est toutefois encore longue mais l’OM peut y croire. En cas de qualification, on se demande si l’OM pourrait offrir du spectacle où être là en tant que figurant.
« Marseille paye les trois dernières années. Ils ont fait n’importe quoi »
Le journaliste s’est confié sur La Chaîne L’Equipe à propos d’une possible qualification en Ligue des Champions.
« Tout le monde est à vendre, même Rongier. Marseille paye les trois dernières années. Ils ont fait n’importe quoi. La seule fois où ils ne recrutent pas trop, ils ne font pas de conneries. Ils se sont renforcés là où il fallait avec un super entraîneur. Mais ils auraient encore besoin de trois joueurs de plus en Ligue des champions pour exister. Mais vis-à-vis du fair-play financier, ils ne peuvent pas. Ils vont devoir attendre 3 ou 4 ans s’ils ne veulent pas faire de figuration en Ligue des champions »
Gilles Favard est plutôt pessimiste à ce sujet.
A lire aussi :
