Alors que l’attaquant est sur le point de rejoindre l’OM, on va donc faire un focus sur l’avant-centre de l’équipe de France Espoir.
L’attaquant de 21 ans a débuté sa carrière professionnelle au MHSC lors de la saison 2020-2021. Sa première saison était prometteuse avec 3 buts en 18 matchs de championnat. Sa deuxième saison sera réussie avec 10 buts en 33 matchs de Ligue 1. La saison 2022-2023 sera encore meilleure avec 19 buts inscrits en 33 matchs de championnat. Il a rejoint le RC Lens la saison dernière, ce qui lui a valu de découvrir la Ligue des champions avec le club Sang et Or.

Sa saison sera toutefois un peu décevante avec 9 buts inscrits en 27 matchs de championnat. Il a cependant inscrit deux buts en six matchs de Champions League.
À noter qu’Elye Wahi a été sélectionné dans toutes les catégories de l’équipe de France depuis les U16. Il ne lui manque que l’équipe de France senior.
Adroit dans la finition, il est capable de dézoner et de chercher le ballon assez bas. De plus, il est bon dans les contrôles de balle.
