Nous allons faire un focus sur le défenseur canadien qui vient de rejoindre l’OM, Derek Cornelius.
Le défenseur central a commencé sa carrière au club de Spartacus au Canada avant de rejoindre l’Unionville, puis Lubeck en Allemagne en 2014. Il débutera avec l’équipe sénior de Lubeck lors de la saison 2015-2016 en disputant 1 match de championnat.
Puis, il restera en Allemagne en signant au club de Neumunster. Il disputera 17 matchs de championnat pour deux buts inscrits. Avant de rejoindre la Serbie pour trois ans au sein du club de Javor Ivanjica. Il sera un élément important du club serbe.

Il fera ensuite son retour à Vancouver, mais cette fois dans un championnat relevé qu’est la MLS. Il aura toutefois du mal à s’imposer en titulaire et il verra son temps de jeu décliner.
Il sera prêté avec option d’achat au sein du club de Panetolikos pour la saison 2021-2022. La première saison, il y disputera 29 matchs de championnat pour deux buts inscrits. Il jouera un peu moins lors de sa deuxième saison avec 13 matchs de championnat disputés. Puis, il rejoindra Malmö avant de rejoindre l’OM deux saisons plus tard.
Cornelius est un défenseur sobre avec une bonne protection de balle et il est assez juste dans ses tacles défensifs. Il est assez bon sur les têtes.
