Nous allons faire un focus sur l’arrière gauche des Young Boys de Berne qui devrait rejoindre l’OM demain sous réserve de sa visite médicale passée avec succès.
L’arrière gauche a débuté sa carrière au Grasshoper Zurich lors de la saison 2014-2015. Son faible temps de jeu le décide à partir en Allemagne au terme de la saison au Werder Brême. Toutefois, la forte concurrence au sein du club allemand l’empêchera d’être un titulaire. Après 3 saisons, il est prêté en deuxième division allemande à Nuremberg. Il participera à la montée du club en première division allemande.
Désirant de se rapprocher de sa famille, il rejoindra les Young Boys de Berne au début de la saison 2018-2019. Il sera d’ailleurs sacré champion de Suisse en 2019, 2020, 2021 et 2023 avec le club helvète.
En parallèle, Ulisses Garcia a été sélectionné avec la Suisse U19 en octobre 2014 face à la Grèce.
Dur sur l’homme et avec un bon sens de l’anticipation, il a aussi une bonne lecture de jeu et une qualité de centre assez intéressante. De plus, c’est un joueur qui arrive à garder son sang-froid et dégager proprement même lorsqu’il est sous pression du joueur adverse.
A lire aussi :
