Le compte X Massalia Zone a fait une révélation concernant un arbitre de la VAR en charge de choisir les images litigieuses pour les arbitres qui est un supporter du PSG. Ce dernier était présent sur plusieurs matchs de l’OM où des polémiques ont eu lieu.
Ces derniers mois, les polémiques d’arbitrages par rapport à l’Olympique de Marseille ont été nombreuses. Mehdi Benatia a d’ailleurs été suspendu après ses propos contre les arbitres à plusieurs reprises. Ce samedi après-midi, lors de la réception de l’AS Saint-Etienne (5-1), alors que Leonardo Balerdi avait ouvert le score, le but a été refusé alors que Larsonneur est venu percuter Pierre-Emile Hojbjerg qui n’a rien fait pour le gêner. Des décisions qui laissent perplexes depuis le début de la saison.
Un opérateur VAR fan du PSG
Le compte X Massalia Zone a publié un thread édifiant en expliquant que l’un des opérateurs VAR, qui a travaillé lors de plusieurs matchs polémiques de l’OM, est un supporter du Paris Saint-Germain. Il a pour travail de choisir les images les plus parlantes pour que l’arbitre sur le terrain prenne une décision. Ce qui est très étonnant, c’est qu’il était présent dans le camion VAR pour les matchs OL-OM (2-3) où un pénalty avait été accordé suite à une main de Rongier alors que son bras était le long de son corps. Lors d’OM-PSG (0-3), Amine Harit avait été expulsé pour un pied haut. Contre Lille (1-1), des pénaltys avaient été oubliés sur des fautes contre Hojbjerg et Rowe, qui paraissaient assez logiques. Durant l’Olympico OM-OL (3-2), un pénalty avait sifflé contre Rabiot et le match contre l’ASSE (5-1) et le but refusé à Balerdi.
Le compte X Massalia Zone a apporté toutes les preuves de la présence de cet arbitre dont le nom n’a pas été divulgué. Ce dernier n’hésite pas à se vanter d’être un grand supporter du PSG sur les réseaux sociaux et se moquer de l’OM.
Un supporter du PSG publiquement anti-OM au centre de la VAR depuis le début de saison ?!
THREAD. pic.twitter.com/UPWsgbrsu3
— Massilia Zone (@MassiliaZone) February 16, 2025
Chacun aura son propre avis sur le sujet, mais cela parait toutefois assez étrange.
Les doutes de l’OM
De son côté, Mohamed Toubache-Ter a réagi en expliquant que les dirigeants marseillais avait récémment demandé des informations sur les opérateurs VAR.
« Concernant les révélations de Massilia Zone, personnellement j’en sais rien et ça mériterait d’être traité davantage. Cependant, ce que je peux dire, c’est que lors d’un conseil d’administration de la Ligue, Marseille a demandé des infos sur les opérateurs VAR. Étrangement, Marseille n’a pas eu de réponse »
Concernant les révélations de @MassiliaZone, personnellement j’en sais rien & ça mériterait d’être traité davantage.
Cependant, ce que je peux dire c’est que lors d’un CA, Marseille a demandé des infos sur les opérateurs VAR.
Étrangement, Marseille n’a pas eu de réponse. #OM
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) February 16, 2025
Espérons qu’une enquête soit faite à ce sujet. On pourra se rendre compte durant les prochains mois si l’OM a toujours des décisions « étonnantes » de la part de l’arbitrage.
