Les notes des joueurs marseillais lors du match entre l’OM et le Havre dans le cadre de la 16ᵉ journée de Ligue 1. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
Rulli : 5 – Le portier argentin a passé l’une de ses soirées les plus tranquilles de la saison. Malgré tout, sa sortie hasardeuse permet au Havre de réduire le score.
Défenseurs
Merlin : 6 – Merlin a délivré deux passes décisives à Nadir et Maupay. Il a été très actif sur son côté gauche.
Cornelius : 5 – La soirée a été très tranquille pour Cornelius, qui s’est contenté de relancer quand c’était nécessaire. Quand l’équipe domine autant, c’est difficile de juger un défenseur.
Balerdi : 6 – Le défenseur argentin a vécu une soirée tranquille, mais il a été très sérieux défensivement.
Murillo : 6 – Il réalise une belle percée sur l’aile droite avant de centrer pour Merlin, qui dévie pour Maupay sur le troisième but (43ᵉ). Le latéral droit tente de loin, mais ça passe à côté (61ᵉ). Murillo sert très bien Greenwood en profondeur qui offre le but à Elye Wahi (66ᵉ). Il sert parfaitement Ulisses Garcia sur le 5ᵉ but (75ᵉ).
Milieux
Nadir : 6 – Bilal Nadir inscrit le second but d’une superbe frappe croisée (39ᵉ). Il a réalisé une belle première mi-temps, malgré quelques pertes de balle en début de match.
> Koné : 5 – Koné a fait une bonne entrée, même s’il a eu peu de temps de jeu.
Rabiot : 6 – Rabiot tente sa chance de loin, mais ça passe 50 cm à droite du but (14ᵉ). Rabiot reprend un corner de Luis Henrique, mais Ayew sauve sur sa ligne (15ᵉ).
Rongier : 7 – Rongier accélère le jeu avec un jeu simple d’une ou deux touches, il a rôle très important dans l’entrejeu. La reprise de volée de Rongier passe à côté du but havrais (17ᵉ). Il ouvre le score d’une lourde frappe des 30 mètres (25ᵉ).
Attaquants
Henrique : 6 – Belle chevauchée du Brésilien, mais c’est corner (13ᵉ). Le brésilien a une belle activité sur le côté droit.
Maupay : 6 – Maupay inscrit le troisième but de la tête face à un défenseur havrais 15 cm plus grand (43ᵉ). Belle occasion pour Maupay, mais ça passe à côté (48ᵉ). Il tente un lobe qui retombe sur la barre transversale (55ᵉ).
Greenwood : 6 – Greenwood tente sa chance et fait trembler le Vélodrome, mais juste à ras du poteau (22ᵉ). L’anglais réalise une demi-volée à l’entrée de la surface, mais c’est trop faible et en plein centre (63ᵉ). L’anglais sert sur un plateau Elye Wahi pour le quatrième but (66ᵉ).
