Le président de l’Union des footballeurs congolais (UFC) et membre du comité directeur de la FIFpro Afrique, Herita Ilunga a vivement critiqué les dirigeants marseillais concernant la situation de Chancel Mbemba.
La gestion des dirigeants marseillais concernant Chancel Mbemba indigne dans son pays natal, République Démocratique du Congo. Le défenseur marseillais a été écarté par Roberto De Zerbi. Le capitaine de l’équipe nationale n’entre plus dans les plans du club et fait donc partie des indésirables qui devront quitter le club cet été.
La fédération hausse le ton
Chancel Mbemba a été envoyé avec l’équipe réserve de Jean-Pierre Papin comme le reste des indésirables, en attendant de retrouver un nouveau club. Cette mise à l’écart a été vivement critiqué par le président de l’Union des footballeurs congolais (UFC) et membre du comité directeur de la FIFpro Afrique, Herita Ilunga, qui s’en est pris aux dirigeants marseillais.
« Le comportement irrespectueux des dirigeants marseillais à l’encontre de Mbemba est inadmissible, n’honore pas l’histoire de ce club et encore moins ses valeurs. Il est possible de défendre les intérêts de l’OM tout en respectant Chancel, ce joueur qui a défendu corps et âme les couleurs de ce club avec un comportement irréprochable et exemplaire. Total soutien à Chancel »
Le comportement irrespectueux des dirigeants marseillais à l’encontre de @mbemba22 est inadmissible, n’honore pas l’histoire de ce club et encore moins ses valeurs.
Il est possible de défendre les intérêts de l’OM tout en respectant Chancel, ce joueur qui a défendu corps et âme… pic.twitter.com/vTH8dlL7sA
— Herita ILUNGA (@Herita23) July 27, 2024
Chacun aura son propre avis sur les joueurs mis à l’écart par la direction. Certains noms peuvent étonner, mais les dirigeants veulent repartir sur un nouveau projet avec Roberto De Zerbi.
