Ce lundi était présent en conférence de presse Derek Cornelius, Pierre-Emile Højbjerg et Ismaël Koné. Durant cette présentation, le danois a évoqué le club phocéen et son statut dans le monde.
Durant la conférence de presse de présentation de Derek Cornelius, Pierre-Emile Højbjerg et Ismaël Koné, l’international danois venu de Tottenham a expliqué qu’il connaissait le championnat et l’Olympique de Marseille. Ce dernier a encensé son nouveau coach, qu’il a déjà côtoyé, puis a évoqué ses ambitions au sein du club phocéen.
« On est dans un club important avec un avenir important »
« Je suis né au Danemark, mais j’ai des origines françaises, j’avais mon maillot bleu de Zidane, pas un vrai, mais avec Zidane quand même dessus, et j’étais absolument passionné par la France lors de la Coupe du monde 2006. Je connaissais la Ligue, je connais le club, son histoire, je sais que c’est un maillot important en France. En Angleterre, j’ai affronté plusieurs fois le coach De Zerbi, une fois, c’était une belle bataille, mon coach à Tottenham et de Zerbi ont reçu un carton rouge ! Un coach très doué, très technique, de haut niveau, qui m’a impressionné par le travail que lui et son staff mettent en place tous les jours. Il se met beaucoup de pression pour toujours s’améliorer. On travaille pour atteindre la perfection, ce n’est pas facile, peut-être impossible, mais pour moi, c’est fondamental, cela veut dire que je suis au bon endroit. À tous les étages du club, je trouve vraiment que tout le monde ici a le foot dans le sang, et je suis comme ça, je pense 24h sur 24 au foot. Cela a été très facile de dire oui à l’OM, le club m’a montré beaucoup de cœur, cela m’a fait du bien. J’ai été très bien accueilli, j’espère faire le boulot sur le terrain et vivre de belles expériences en groupe. En foot, tu n’as pas le temps, mais je pense qu’on s’améliorera au fil des semaines, si on garde la bonne attitude. La pression est grande à Marseille, mais j’aime cela, on est dans un club important avec un avenir important. J’ai connu ce stade quand je suis venu avec Tottenham (en novembre 2022), il brûle de passion »
🔵⚪️ Olympique de Marseille
🗨️ Pierre-Émile Hojbjerg : "En 2006, j'avais un maillot de Zidane !"#beINSPORTS #Interview pic.twitter.com/DZyp1iXPjY
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 12, 2024
On espère qu’il s’adaptera rapidement au championnat, il a en tout cas l’avantage de parler le français.
