Suivi par l’OM cet été, le joueur Hwang hee-Chan a été victime de racisme durant un match de préparation.
L’Olympique de Marseille devrait perdre Pierre Emerick Aubameyang qui se dirige vers Al-Qadsiah. Plusieurs noms sont déjà évoqués pour le remplacer dont celui de Hwang hee-Chan. S’il désire bien rejoindre l’Olympique de Marseille, les dirigeants de Wolverhampton ne sont pas du même avis puisque les dirigeants anglais aurait refusé une offre de 25 millions d’euros des dirigeants marseillais. En parallèle, Hwang hee-Chan a débuté sa préparation estivale avec les Wolves.
Hwang Hee-chan cible de racisme face à Côme ?
Comme le fait savoir le Mirror, l’attaquant ciblé par l’OM a été victime d’insultes racistes lors du match de préparation face à Côme. Le défenseur Daniel Podence aurait même frappé son adversaire suite à cet incident et a écopé d’un carton rouge. L’entraîneur de Wolverhampton, Gary O’Neil a réagi à cela après la rencontre.
« Channy a entendu une remarque raciste, ce qui est vraiment décevant. On pouvait voir un rapprochement et Channy était clairement bouleversé par cela, tout comme les gars, on pouvait entendre beaucoup d’entre eux essayer de réconforter Channy et de le défendre. C’est vraiment décevant que cela se soit produit, que nous devions en parler et que cela ait eu un impact sur le jeu – ce n’est pas idéal et des choses comme ça ne devraient pas exister. J’ai parlé à Channy et je lui ai demandé s’il voulait que nous retirions l’équipe et il ne l’a pas fait, il voulait que l’équipe continue. Je lui ai demandé s’il voulait quitter l’équipe et il ne l’a pas fait, il voulait continuer. Bravo à lui, souffrir quelque chose comme ça et toujours faire passer l’équipe en premier, montre ce qu’il est pour nous et à quel point il est important pour nous. Il aura tout notre soutien et nous viendrons le chercher demain matin pour nous assurer qu’il va bien. Daniel a ensuite été expulsé pour avoir pris sa défense, ce qui est évidemment allé trop loin. Daniel s’est déjà excusé pour son geste. Je comprends qu’il défende son coéquipier et nous en avons besoin, un groupe qui est uni et lorsque l’un de nous est blessé, nous lui donnons notre soutien. Mais nous devons évidemment nous assurer que nous restons du bon côté de la ligne et que nous ne la franchissons pas. C’est un groupe soudé. Bien sûr, il y a des moyens de gérer cela et nous ne voulons pas nous laisser à court sur le terrain, mais c’est un groupe soudé. Nous avons travaillé très dur cette semaine, nous avons eu une bonne semaine, nous avons eu de bons moments dans le match, mais c’est un incident malheureux dont nous devons nous occuper et dont nous devons discuter alors que, idéalement, nous parlerions du match. Bien sûr, lorsqu’un incident comme celui-là se produit dans un match, c’est la première chose dont nous parlons. »
Si le club anglais l’a emporté 1-0 grâce à un but de Matt Doherty. Si malheureusement le racisme commence même durant les matchs de préparation…
