Auteur d’un début d’année canon, les marseillais réalisent sous la houlette d’Igor Tudor la meilleure saison de leur histoire.
Depuis le début de saison, les marseillais sont très en vue dans le championnat de France. Une forme étincelante qui s’est confirmée depuis la reprise (après la trêve de la coupe du Monde). En effet, depuis le retour à la compétition, les marseillais ont réussi à gagner 7 matchs sur 9 matchs disputés en Ligue 1 pour une défaite (contre l’OGC Nice 1-3) et un nul (contre l’AS Monaco 1-1).
Une deuxième partie de championnat impressionnante qui permet aux hommes d’Igor Tudor d’être 2ème avec 52 points à 5 points du leader parisien (57 points).
Les marseillais sont donc sur un ratio de 2,17 points par match depuis le début de la saison, une première dans toute l’histoire de l’OM. De plus, les marseillais restent sur six victoires lors des six derniers déplacements du club en championnat (personne ne fait mieux en Europe actuellement). Un plein de confiance qui permet aux hommes d’Igor Tudor de mieux préparer la prochaine rencontre (la réception du rival Parisien) et surtout la fin de saison qui pourrait se solder par une victoire en championnat en fin de saison (au vu des incertitudes du leader parisien).
Igor Tudor a (pour le moment) réussi son pari à Marseille. Espérons que les marseillais puissent garder le rythme pour ne pas vivre une saison comme celle vécue sous Marcelo Bielsa (où après avoir survolé la première partie de saison les marseillais se sont finalement écroulés finissant au pied du podium a l’issue de la saison). Il reste donc 14 matchs aux marseillais pour confirmer leur belle saison.
A lire aussi :
