Après les déclarations de Mourad Boudjellal concernant un projet de rachat de l’Olympique de Marseille, les supporters marseillais étaient ravis d’apprendre que le club aurait enfin les moyens à la hauteur de ses ambitions. C’est pour cette raison qu’ils espéraient une vente.
Les rumeurs de rachat de l’Olympique de Marseille ont enthousiasmé les supporters olympiens ces dernières semaines. Le journaliste Benjamin Courmes a dévoilé pour quelles raisons les supporters marseillais voulaient tant croire à une vente du club afin de zapper l’ère McCourt et ils verraient d’un bon œil l’arrivée de nouveaux investisseurs.
« Les supporters ne croient plus dans ce projet McCourt »
« Pourquoi les supporters attendent la vente du club ? Tout d’abord c’est parce que le gens ne peuvent plus voir Eyraud. Ensuite c’est parce qu’il n’y a plus d’argent dans le club, et que les supporters ne croient plus dans ce projet McCourt. Cette phase 2 dont parle Eyraud en fait c’est une phase 1, mais sans argent… Ils veulent de nouveau rêver et avoir un club compétitif. Et enfin, il y a le PSG qui est systématiquement champion saison après saison sans la moindre concurrence. Donc tu débutes chaque année un championnat que tu perds d’avance. La compétition est morte. Car en plus, Paris ne le gagner pas de deux ou trois points, mais avec 20 points d’avances sur le second et 30 sur le troisième. »
Le journaliste du Footballclubdemarseille a bien résumé l’état d’esprit des supporters marseillais actuellement. Toutefois, rien de concret concernant une vente pour l’instant.
A lire aussi :
