L’Olympique de Marseille est en difficulté financière et quelques ventes cet hiver permettraient de soulager un peu le club.
Le club phocéen était déjà en difficulté financière, mais la crise sanitaire liée au covid-19 et l’absence de droits TV n’a clairement pas amélioré la situation. Du coup, cet hiver on est pas à l’abris de voir partir un ou plusieurs départs de joueurs bankables. Le plus gros d’entres eux : Kevin Strootman qui perçoit tout de même 500 000€/mois en jouant quasiment pas. Un tel salaire faire forcément mal aux finances, on peut remercier Rudi Garcia pour cette formidable recrue. Toutefois, s’il décide de ne pas partir, l’international néerlandais est sous contrat jusqu’en 2023. Le journaliste Thomas Bonnavent a confié au Phocéen qu’il serait judicieux de vendre le joueur de 30 ans.
« C’est un boulet »
« Pour Strootman, l’OM ne peut pas se contenter d’un mec gentil dans le vestiaire. En vrai, il n’apporte rien, malheureusement… C’est un boulet. Marseille se le traîne depuis des années. Si son départ est une perte d’argent ponctuelle, mais qui permet de mieux anticiper l’avenir, bien évidemment que s’il y a une opportunité pour se débarrasser de Strootman, il va falloir le faire le plus rapidement possible. C’est une priorité pour l’OM ! »
Pour rappel, Strootman avait été acheté pour près de 29 millions d’euros bonus compris.
A lire aussi :
